Lorsque vous démarrez ServerView System Monitor sur un serveur sur lequel l'authentification par mot de passe est activée, vous devez saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe valides pour obtenir l'accès au serveur. Les données d'ouverture de session dépendent du système d'exploitation du serveur.
Après le démarrage, la fenêtre principale s'affiche :
La fenêtre principale contient les zones suivantes :
L'icône montre l'état du serveur.
L'icône montre l'état des mises à jour générales sur le serveur.
Ce bouton n'est activé que si le système est dans l'état Critique ou Mise en garde. Dans ce cas, l'icône clignote dans l'application et dans la zone de notification de la barre des tâches. Si une alarme sonore est configurée, un signal est émis sur le serveur contrôlé. Si vous confirmez l'alarme en cliquant sur Confirmer, le signal et le clignotement de l'icône s'arrêtent.
En cliquant sur le bouton Options..., la boîte de dialogue Options du moniteur s'affiche.
En cliquant sur le bouton Aide, la principale page d'aide de ServerView System Monitor s'affiche. Veuillez noter que sur Linux, le navigateur Web Firefox doit être installé pour consulter les pages d'aide.
Avec le bouton Détails, vous pouvez contrôler l'affichage des informations sur l'état du système ou des mises à jour. Par défaut, les informations détaillées sont affichées.
L'affichage est sous-divisé en deux sections : Dans la section de gauche, on trouve des menus permettant d'accéder à d'autres informations. En sélectionnant les menus, vous contrôlez l'affichage dans la section inférieure droite.
Options du moniteur (boîte de dialogue)
Ouvrir ServerView System Monitor sous Windows
Ouvrir ServerView System Monitor sous Linux
© Fujitsu Technology Solutions | ServerView System Monitor Aide |