Le nouveau logiciel de gestion RAID est si flexible qu'il vous permet de transférer des disques de lecteurs logiques d'un boîtier ou d'un adaptateur
à un autre sans perdre vos paramètres de configuration. Ce type de disque est identifiable grâce à un point d'exclamation
bleu (), indiquant une configuration étrangère.
Cette configuration étrangère peut être importée ou supprimée.
![]() |
Les paramètres de configuration peuvent être importés ou supprimés depuis des disques uniquement s'ils sont de nouveau disponibles. |
Si cela n'a pas été effectué automatiquement, exécutez la fonction Mettre à l'état prêt dans le menu déroulant Actions ou par clic droit sur le disque. Lancez la boîte de dialogue décrite ci-dessous grâce à la fonction Gérer la configuration étrangère.
Cette action vous permet d'importer ou de supprimer une configuration étrangère individuelle ou toutes les configurations étrangères.
Dans la boîte de dialogue (voir l'exemple ci-dessous), l'index vous permet de sélectionner une configuration étrangère individuelle ou tout (fusionné) pour sélectionner toutes les configurations étrangères afin de traiter et de confirmer votre choix grâce aux options Importer ou Effacer.
L'option Annuler fait partie des boîtes de dialogue illustrées ci-dessous et permet d'interrompre l'action en cours sans toutefois modifier la configuration existante.
Si vous sélectionnez Importer, la configuration générale qui sera dorénavant utilisée s'affiche avant même que l'importation ne commence.
Si vous sélectionnez une configuration étrangère individuelle, celle-ci est étudiée et importée sans tenir compte de la configuration existante.
Si vous sélectionnez tout (fusionné), le service essaye de combiner toutes les configurations existantes avec les configurations étrangères.
L'importation s'effectue après confirmation en appuyant sur le bouton OK.
Si vous choisissez l'option Effacer, vous devez confirmer l'opération une nouvelle fois dans une autre boîte de dialogue.
Remarque : Si un disque contenant toujours une ancienne configuration a été remplacé lors de la maintenance, il est marqué d'un indicateur bleu sur la gauche de l'arborescence. Dans ce cas, vous devez supprimer l'ancienne configuration avant de pouvoir de nouveau utiliser le disque.