La fenêtre des événements se trouve en bas de l'interface utilisateur. Elle comprend les derniers événements de tous les contrôleurs RAID gérés par ServerView RAID Manager.
Utilisez la barre de délimitation pour agrandir ou réduire la taille de la fenêtre. La largeur des colonnes peut être modifiée en faisant glisser la bordure dans l'en-tête du tableau. Cette fonction sert notamment aux longs messages d'événements. Cliquez deux fois avec le bouton droit de la souris sur un événement pour ouvrir la boîte de dialogue correspondante et naviguer parmi les événements pour consulter les informations détaillées d'un message en une seule fois.
Les informations suivantes sont disponibles pour chaque événement :
Le type d'erreur est également représenté par une icône indiquant la gravité de l'événement.
Erreur
Avertissement
Informations importantes
Date et heure de l'événement
Nom de l'objet ayant signalé l'événement
ID de l'événement
Court message comprenant la description de l'événement
ServerView RAID Manager conserve un historique des événements dans un fichier journal en texte brut. Ce fichier au format XML est facile à lire et à traiter.
En outre, tous les événements sont exportés en tant que traps SNMP pour être traités par ServerView Event Manager ou tout autre outil de gestion prenant en charge les traps (comme IBM Tivoli, HP OpenView, etc.). Consultez la documentation de ServerView pour obtenir plus d'informations et découvrir les options de configuration.
Par défaut, tous les événements apparaissent à l'emplacement du journal du système d'exploitation. Les entrées des systèmes sous Windows se trouvent sous Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Outils d'administration > Observateur d'événements (Application). Sous les systèmes Linux, allez dans /var/log/messages. Pour les systèmes Solaris, rendez-vous sous /var/adm/messages.
![]() |
Le texte du message, les ID et les types d'erreurs de l'événement sont les mêmes que ceux utilisés dans les traps et dans le système de journal ou de fichier journal. Seul le nombre de types d'erreurs de traps a été réduit de quatre à trois pour les événements (Indicatif = Information, Mineur = Avertissement, Majeur et Critique = Erreur). |