Modification des lecteurs logiques (migration)

L'action Migrer le lecteur logique vous permet de

Remarque : La plupart des systèmes d'exploitation actuels prennent en charge la fonction OCE (Online Capacity Expansion, Extension de la capacité en ligne). Cette fonction permet d'utiliser immédiatement la capacité supplémentaire après l'extension du lecteur logique, sans devoir redémarrer le système. Pour plus de détails concernant la capacité de stockage supplémentaire, consultez la documentation qui accompagne votre système d'exploitation.

Pour effectuer une modification, sélectionnez un lecteur logique () dans l'arborescence et démarrez l'action Migrer le lecteur logique (à l'aide du menu déroulant du bouton Actions ou en cliquant avec le bouton droit de la souris). Une boîte de dialogue propose alors les options Paramètres et Disposition.

  1. Sélectionnez le nouveau type RAID dans le menu déroulant. Les options de migration disponibles dépendent du contrôleur RAID que vous utilisez.
  2. Sous Disposition, vous pouvez (si l'option vous est proposée) étendre la capacité en sélectionnant des disques durs dans l'arborescence et en les ajoutant au lecteur logique à l'aide du bouton Ajouter. Validez ensuite vos modifications en cliquant sur le bouton Appliquer.

Une fois que vous avez cliqué sur Appliquer, vous devez confirmer une nouvelle fois vos modifications. Si vous fermez l'une des boîtes de dialogue en cliquant sur Annuler, aucune modification n'est prise en compte.

Lors de la modification d'un lecteur logique, vous devez respecter les règles suivantes :

Remarque : Vous pouvez éventuellement (selon le contrôleur que vous utilisez) modifier le nom d'un lecteur logique dans ses propriétés (onglet Paramètres).