Création de lecteurs logiques

Avant de démarrer la création d'un lecteur logique grâce à ServerView RAID Manager, assurez vous de connaître les Types de RAID pris en charge et de savoir précisément quel niveau RAID convient le mieux à votre application.

Création d'un lecteur logique

Choisissez un contrôleur dans l'arborescence, puis lancez la tâche Création d'un lecteur logique (dans le menu déroulant grâce au bouton Actions ou en cliquant avec le bouton droit de la souris). Une boîte de dialogue s'affiche comme dans l'exemple du contrôleur Avago ci-dessous.

Selon le type de contrôleur et le niveau RAID, vous pouvez modifier les informations et les propriétés dans la boîte de dialogue lors de la création du lecteur logique.

La boîte de dialogue affichée sur la gauche contient l'arborescence où sélectionner un disque dur et rendre ce dernier disponible grâce au bouton Ajouter. Le disque dur ajouté s'affiche sous Disposition actuelle.

Les lecteurs logiques comprennent en général plus d'un disque dur (selon le type de contrôleur et le niveau RAID). Vous devez par conséquent indiquer et ajouter un nombre de disques durs convenable. Dans notre exemple (contrôleur Avago et niveau RAID-1), deux disques durs sont nécessaires. Ensuite, vous pourrez créer le lecteur logique en cliquant sur le bouton Créer. Une fois que vous avez cliqué sur Créer, vous devez confirmer une nouvelle fois la création du lecteur logique.

Si vous quittez la boîte de dialogue, en appuyant sur Annuler, aucun lecteur logique ne sera créé.

Création de lecteurs MegaRAID CacheCade

Cette procédure ne crée pas un lecteur logique accessible par l'utilisateur, mais un lecteur fonctionnant comme un niveau de cache secondaire.

Sur les contrôleurs prenant en charge MegaRAID CacheCade et sur lesquels la licence adaptée est installée, sélectionnez un niveau RAID avec l'annexe (CacheCade) dans la boîte de dialogue Créer un lecteur logique. Poursuivez comme si vous souhaitiez créer un lecteur logique avec SSD.

Une fois l'étape Créer un lecteur logique terminée, un nouvel objet s'affiche dans l'arborescence, tel qu'indiqué dans l'exemple ci-dessous :

Pour autoriser l'accès au niveau de cache secondaire, l'action Activer la mise en cache SSD doit être exécutée sur un lecteur logique.